Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 5012

Forums > Jeux de rôle

avatar
Alef

Nous faisons nos combats Warhammer 4 sur Foundry-VTT avec des cartes quadrillées. Ça ne pose aucun souci vu qu'il y a tout ce qu'il faut pour le gérer dans le système, y compris des attaques d'opportunité.

Pour "Up in arms", ça modifie pas mal de choses sur le système de combat mais ça ne le rend pas tellement plus tactique qu'il ne l'est déjà. Ce qui change beaucoup c'est la gestion des avantages qui peuvent notamment être mis en commun au niveau du groupe et plus de chaque joueur

avatar

Bien le bonjour !
Petite question qui me taraude, j'avais commencé à acheter les 1ers bouquins lors de la sortie et je suis en train de me dire que ça serait bien que je complète un peu cette collection. J'ai vu qu'il y a la campagne de "L'Ennemi intérieur" et qu'elle est disponible en format standard ou collector, mais est ce que le prix des collectors en vaux la peine ? J'ai cru comprendre qu'il y avait juste une converture différente et des aides de jeux en plus, mais on passe quand même de 70€ pour la campagne/compagnon à 135€ ! surpris

ça en vaut vraiment la peine ou osef ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar

Concernant les aides de jeu je pense que ce sont les mêmes que dans les versions standards, mais déjà imprimées à part. L'essentiel est l'étui et les couvertures. En ce qui me concerne, et malgré les décennies d'amour que j'ai pour ce jeu, je n'ai pas ces collectors ; chacun voit, mais en tout cas le prix n'est pas justifié par le contenu, juste le contenant.clin d'oeil

avatar
Delpher

les aides de jeu sont disponibles sur le site de khaos project gratuitement.

Je n'ai qu'un collector, celui du zoo impérial, et je dois dire que c'est de la très bonne qualité, au niveau du papier, de la couv ...

Personnellement, je n'ai pas pris les collectors de la CI, d'abord parce que c'est trop chère, et puis, je n'oserai pas les feuilleter de peur de les abimer, ce qui est impossible car je maitrise en ce moment la CI

avatar

J'ai pris les collectors, et honnêtement je suis pas déçu : les couvertures sont magnifiques, les aides de jeu imprimés sur du papier de qualité et bien épais rangé dans une belle enveloppe, et les étuis sont bien costauds. C'est beau !

Après le contenu reste le même, mais c'est le cas pour n'importe quel "collector" pour toutes les gammes de JDR. Comparativement, ces collectors sont à un prix très correct (surtout que vu le nombre d'aides de jeu présentes).

Du coup, c'est une décision vraiment personnelle, mais je ne regrette pas !

avatar

Quelques petites news avec le Production update de Cubicle 7 :

  • Dwarf players guide (octobre)
  • Deft Steps, Light Fingers (après surpris)
  • Wrecker's Point - Un PDF avec un nouveau lieu
  • High Elf Player Guide
  • Dwarf setting book: Lords of Stone & Steel
  • High Elf setting book: Sea Lords of Cothique
  • Marienburg (il a dit next year)

A prendre avec des pincettes mais il s'est excusé par rapport au livre des rangers et disant qu'il avait été annoncé trop tôt.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rutebeuf
avatar
Tluabir

Ça fait bien rêver tout ce matos.
Réalité du planning de parutions... à voir comme d'hab.

Merci de nous tenir ainsi au jus !

avatar

Merci bien pour vos réponses !
Bon du coup ça m'aide pas, une petite voix me dit "Why not both ?" mais ça ne serait clairement pas raisonnable gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tluabir
avatar
Delpher

Demain c'est jour de paye. Fais-toi plaisir ! cool

avatar

Bonjour!
Vous conseillerez quoi comme roman Warhammer Fantasy pour se faire à l'univers et s'inspirer en tant que mj?
* des romans trouvables en boutiques si possible

avatar

Salut Fooby,

oula vaste question!

Les romans étant assez inégal cela va être dur à te répondre et surtout sans connaitre ton degré de tolérence niveau écriture et scénario.

pour connaitre l univers basique, de 2512CI, je te conseillerai les romans Gotrek et Félix. Il y a de tout ; des nouvelles aux grandes aventures, des peuples du voyages jusqu'aux petits secrets de l univers.

ensuite surtout si tu es MJ : la marque de l hérésie et sa suite.

J ai adoré Drachenfels et sa suite ( mais je suis un grand fan et MJ plaisantin )

L ambassadeur ( kislev)

Pretre guerrier

Hiver ( la suite n 'est jamais sorti)

Je ne suis pas chez moi, mais dès que je rentre (début octobre) je te donnerai la suite.

avatar

Je recommanderais aussi Gotrek et Félix